Blue Flower

 

Système de management de la qualité opérationnel dans plus de 500 établissement dans le monde

 

 

Sapanet

Présentées pour la première fois en 1995, les applications Sapanet™

évoluent constamment afin de répondre aux besoins changeants de nos clients.

Le logiciel Sapanet est un système entièrement autonome,

doté  d’une fonctionnalité d’administration dynamique afin de compléter

tout système de gestion des soins de santé existant.

Ses écrans bien conçus sont intuitifs et ses fonctions sont adaptables à tout environnement.

 

 Gestion des non conformités

 

 

Mesurez écarts, et gérer les anomalies et risques identifiées au sein de votre organisation, mettre en place et suivre les mesures curatives apportées. Créez des plans d’actions qui intègrent l’analyse des causes, la mise en œuvre et le contrôle des actions préventives, correctrices et d’amélioration, ainsi que la vérification de l’efficacité des actions réalisées. Présentez les données de conformité sous formes d’analyse statistique ou de graphique et planifiez tous les aspects des activités de suivi afin d’assurer une attention adéquate de la part des personnels impliqués.

 

Gestion de la structure et du personnel 

 

 
  • Organisation de la structure et du personnel: Optimisez votre organisation en réalisant des organigrammes afin d’évaluer correctement le personnel tâche par tâche pour le poste approprié en fonction de leur formation et de leurs diplômes.
  • Évaluez et suivez les demandes de formation du personnel et les impératifs professionnels.
  • Planification des équipements et des tâches: En affichant automatiquement les activités, les procédures et les modes opératoires de votre organisation, vous pourrez optimiser la planification
  • de toutes les tâches  (métrologie, maintenance des équipements et des installations, procédure de secours, audits internes, réunions périodiques, revues de direction, revue de contrat, formation, évaluations, etc.) pour les équipements et le personnel.

 

 Gestion des contrôles qualité

 

 Planifiez et validez les résultats des contrôles de qualité. Obtenez une vue synthétique de l’ensemble des contrôles de laboratoire quotidiens, permettant ainsi au personnel d’accéder aux données essentielles lors de la validation des résultats.

 

 Analyse Financière

 

Déterminez les informations financières des coûts unitaires grâce à ce puissant outil analytique. Créez un modèle de repartitions des charges relatives à une activité, comme la réalisation d’un test ou la préparation d’un produit sanguin, en incorporant la main d’œuvre, les produits jetables, les matières premières, etc. Modélisez les répartitions des charges par type d’activités (entretien, techniques ou administratives) et intégrez-les au calcul des coûts unitaires. Téléchargez ces données dans un système de comptabilité pour des études de viabilité et la budgétisez le système de qualité de votre organisation en indiquant les rapports qualité-coût et d’autres données sur la qualité.

 

 sapanet2

 

 Gestion de documents

 

 sapanet1

Pour le responsable qualité, et grâce à cet outil indispensable,

muni d’un workflow vous pouvez mettre à jour et tracer

l’historique des versions d’un document,

contrôler la bonne lecture du contenu approprié et

permettre la recherche et la consultation de la

base documentaire. Fini les tableurs de suivi:

contrôlez et effectuez un suivi des utilisateurs devant lire un document.

 

 Gestion dynamique des stocks  et des commandes

 

Bien plus qu’un gestionnaire de stock, le module des stocks gère la traçabilité des consommables et produits, y compris les numéro de lots et dates de péremption. Contrôlez l’état de votre stock en temps réel grâce à un dispositif d’alertes de rupture de stock et de produits périmés.

 

 Gestion des profils et des accès

 

Sécurisez l’accès aux données sensibles dans les applications Sapanet. Attribuez un profil utilisateur spécifique à chaque membre du personnel et créez un accès personnalisé aux modules du logiciel: les membres du personnel n’accèdent ainsi qu’aux écrans et boutons auxquels ils sont autorisés à consulter.